Pages

vendredi 26 avril 2013

Survivre au test O'Sullivan

Lors de mon dernier rendez-vous chez le gynéo, je le sentais venir. Il faut dire qu'après une première grossesse "chat échaudé craint l'eau froide". Verdict de fin de consultation : dans la liste d'analyses à faire longue comme le bras figurait le sigle barbare HGPO75.

Le fameux test de dépistage du diabète gestationnel (ou test O'Sullivan). Bon d'accord c'est pour la bonne cause, mais je ne dois pas avoir été assez sage car j'ai droit au test puissance +, celui avec les 75g de glucoses, 2h d'attente et trois prises de sang.



Autant vous dire que je n'étais pas franchement emballée ce matin, et qui plus est à jeun, d'aller poireauter sur les sièges du laboratoire après avoir ingéré un liquide immonde.

Challenge n°1 : avaller le sucre sans vomir

Oui parce que 75g de sucre dilués dans un verre d'eau tiède, c'est ........ (désolée je ne trouve que des gros mots).
Pour corser un peu le tout, le sucre ne s'était pas bien dissout. Donc il a fallut que je boive l'eau sucrée (tellement sucrée qu'elle en devient un sirop) et que je termine les morceaux restants à la cuillère !

Succès malgré un petit haut le coeur

Challenge n°2 : ne pas avoir de nausées ni m'endormir sur la chaise

La première demi-heure j'étais bien un peu nauséeuse après avoir but mon verre. Mais cela s'est progressivement estompé. Et malgré ce que j'ai pu lire ici ou là, aucune envie de dormir ... ni de tomber dans les pommes.

Succès (haut la main).

Challenge n°3 : m'occuper pendant 2h

J'avais tout prévu : magasines, livre et même broderie à terminer. Je me suis plongée dans mon livre qui s'est avéré passionnant. Et vous n'imaginerez pas, mais le temps est passé super vite ! Je n'ai même pas eut à sortir ma broderie.

Succès !


Et pour couronner le tout j'ai eut le laborantin-qui-ne-fait-pas-mal pour mes prises de sang. Bref je ne vais pas dire que c'était la matinée idéale, mais au final ce n'est pas si terrible que ça.

Reste à attendre les résultats ...

2 commentaires:

  1. On croise les doigts alors! Mes deux tests étaient un calvaire, je ne supporte pas de boire autant de sucre et je suis forcément positive à chaque fois... Oui, mais je ne bois pas 75gr de sucre tous les matins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le dirait un ami pharmacien : c'est le jeu ma pauvre lucette (et oui, tout ça c'est pour la bonne cause).

      Supprimer