Pages

lundi 8 avril 2013

S'inscrire (en retard) à la maternité

J'étais sur mon petit nuage, trop occupée à annoncer la bonne nouvelle et à m'occuper de mon ventre. Oui mais voilà, j'ai été vite rattrapée par la réalité : toutes les inscriptions quelles qu'elle soient doivent être faites très rapidement. Il faudra bientôt s’inscrire à la maternité ou dans une crèche avant d'être enceinte ...

Bref.



Me voici arrivée à la maternité, je craignais que mon dossier soit refusé alors avant de procastiner de nouveau, j'y suis allée à ma pause de midi en prenant le risque que ce ne soit pas ouvert. Heureusement, les pré-admissions étaient ouvertes et il n'y avait pas d'attente. J'avais emporté tout mon dossier avec moi : papiers d'identité, carte vitale, mutuelle etc... Nous avions déjà fait notre choix entre chambre individuelle / simple, accès wi-fi, téléphone, télé.

Et voilà, bien qu'étant en retard de quelques semaines, me voici entrée dans le gros ordinateur. Un pas de plus dans le concret. J'en ai appelé mon mari qui était visiblement en train de manger et qui ne comprenait pas vraiment ce besoin de le déranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire