Pages

dimanche 28 avril 2013

Sortie à l'aquarium de Saint-Malo avec petite abeille

Un temps plutôt correct et l'envie de sortir après une semaine de congés où je suis restée dans un rayon de 10 km ... Nous sommes donc allés au grand aquarium de Saint Malo.
 
Au menu : bien entendu de nombreux aquarium représentant toutes les mers et océans, avec des poissons tous plus fascinants les uns que les autres. Une exposition temporaire sur les requins. Un bassin tactile pour toucher les poissons (sauf qu'ils ne doivent pas trop apprécier alors ils nagent le plus loin possible des visiteurs). Et un tour en Nautibus, sorte de petit sous-marin pour une ballade sous l'eau.
 
Les parents trouvent :
 
- qu'ils ont bien fait d'arriver dès l'ouverture pour observer du mieux possible les poissons. Au bout d'une demi-heure il était déjà plus difficile de circuler ;
- que le personnel était vraiment très sympa et accueillant ;
- qu'une heure trois quarts pour la visite c'était bien suffisant car petite abeille commençait à ne plus être très attentive ;
- que les décors sont bien reproduits et qu'il y a de nombreux bancs, bien pratiques pour les mamans enceintes qui ont besoin de se reposer ou pour prendre un goûter en regardant les poissons ;
- que la boutique est une véritable caverne d'ali-baba, du coup on ne savait plus quoi prendre !
 
- mais aussi que le prix d'entrée est assez cher...  moins que l'Océanopolis de Brest, mais plus que l'aquarium de la Rochelle qui m'avait semblé plus vaste ;
- l'attraction du Nautibus est intéressante, mais assez courte. Alors si vous avez beaucoup de temps d'attente, je ne suis pas certaine que cela vaille le coup.
 
 
 
 
Petite abeille trouve :
 
... tout simplement que c'était génial !
Durant la première partie qui est plutôt une exposition, elle est restée sagement dans sa poussette, mais dès le premier aquarium en vue "je veux descendre". Certains aquariums étaient en hauteur alors il fallait les bras et les épaules de papa, mais d'autres étaient à hauteur d'enfant et ils avaient tous des yeux émerveillés. D'ailleurs ce ne sont pas les plus gros poissons ni les plus colorés qui ont la côte ! Au rez-de chaussée le galion est bien reproduit, et petite abeille s'est plut à monter sur les tonneaux et sauter sur le parquet.
 
Elle a pu toucher un poisson dans le bassin tactile, et sa réaction : l'eau c'est crado et c'est froide...
 
Je crois tout simplement que c'est vraiment un lieu idéal pour les enfants.
 
 
 
Conseils
 
- arriver dès l'ouverture pour éviter la queue ;
- ne pas prévoir une visite trop longue ; attention il y a des photographes à l'intérieur, pour repartir avec un "souvenir" à la sortie. Cela a l'air de prendre pas mal de temps !
- pour manger il y a un restaurant à l'intérieur, mais nous ne l'avons pas testé. Il y a de quoi faire autour (ouverture de plusieurs restos juste à côté en mai) ou bien dans St Malo.
Il y a également des tables de pique-nique sur le parking, mais elles ne sont pa trop ombragées.
- Sur le site en réservant 7j avant, il y a des réductions !
 
L'aquarium de St Malo, 16 € pour les adultes, 12 € pour les enfants de 3 à 12 ans. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire