Pages

mardi 23 avril 2013

Bye bye google reader !

Un article de presque geek !

Il faut dire que j'aime beaucoup parcourir des blogs divers et variés. Et cet agrégateur de flux était bien pratique pour repérer d'un coup d'un seul les mises à jour. Il y avait également possibilité de regrouper les flux par catégories, et le tout très facile d'accès.

Oui mais voilà, c'était avant. Avant que Google ne décide d'arrêter ce service.

Après avoir procastiner, et avant de perdre tous mes flux, j'ai décidé de migrer. Oui mais voilà, que choisir ? J'ai regardé divers avis. Une certitude, je ne prendrais que quelque chose de gratuit et avel lequel je peux classer mes lectures.

Mon choix s'est porté sur Netvibes. Il était apparemment possible de créer une archive de google reader et l'importer directement. J'ai pourtant préféré reprendre mes liens uns par uns et faire un peu de tri. Pour le moment je trouve que c'est pas trop mal. J'ai recréé des onglets qui ont la même fonction que les catégories.


De prime abord la présentation ne me plaisait pas du tout : des blocs avec la liste des dernières articlesn sans photo ni rien. Mais en fait en cliquant sur l'article en question celui-ci s'ouvre en entier dans le bloc du bas ... et on peut même afficher la page entière dans ce bloc ! Pratique pour laisser un commentaire. Et puis j'ai découvert comment mettre un joli thème tout mignon!



Par contre j'ai l'impression que les mises à jour mettent un peu de temps à arriver ... à voir donc à l'usage ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire