Pages

jeudi 29 août 2013

L'arrivée de petite luciole

Attention pour les femmes qui vont accoucher, ce récit pourrait heurter votre sensibilité ;-).

Ce que je peux dire sur cet accouchement...

Par un heureux concours de circonstances mes parents étaient à la maison pile poil au bon moment pour s'occuper de mon aînée, mon mari a ainsi pu être là pour la naissance.

Je craignais un accouchement trop rapide (col déjà bien ouvert lors de la dernière visite), et c'est l'inverse qui s'est produit. Un accouchement de presque 12h, c'est plus que pour petite abeille !

J'ai eut la "chance" d'avoir cette fois-ci des contractions "dans les reins". Comment dire ? C'est difficile à vivre sur la durée.

J'ai bien eut la péridurale, mais ce ne fut pas une mince affaire : dernier dosage de plaquettes (1h d'attente) puis péri mal posée et qui a du être reposée (de nouveau 1h). Ce qui nous fait 2h = 40 contractions !!! L'anesthésiste m'a dit que c'est à cause de ma "corpulence". On passera sur cette goujaterie, car elle a été vraiment bien dosée ce qui m'a permis de tout ressentir (la douleur en moins).

Comme d'habitude des petits à côté toujours sympathiques : migraine ophtalmique, une bonne dizaine de vomis, de la fièvre etc...

Fièvre + liquide teinté = pas le droit de donner le sang de cordon. J'étais déçue, mais ce n'est que partie remise. Une fois l'allaitement terminé j'irai au moins m'inscrire en tant que donneuse de moelle osseuse.


Ce fut aussi une équipe médicale au top.

Au final une expulsion en deux temps trois mouvements, sans instrument, le plus naturellement du monde.

Et surtout une fois le bébé dans mes bras, un grand sentiment de calme. Finies les contractions, plus d'effort à fournir, juste à accueillir ce nouveau bébé.


Et malgré la douleur, le soir j'étais partante pour un troisième bébé, comme quoi on oublie vite !




4 commentaires:

  1. Sympa l'anesthésiste, comme tu dis quelle goujaterie. Enfin bon, le principal c'est qu'il ait fait son travail comme il faut et que petite luciole soit arrivée dans de bonnes conditions (même si t'as l'air d'avoir eu pas mal de désagréments quand même). Repose toi bien et profite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour le moment un peu fatiguée mais je résiste bien !

      Supprimer
  2. Ah mon commentaire d'hier n'a pas du passé!!
    Donc je suis à la bourre mais je souhaite la bienvenue à ta petite luciole ! Félicitations !

    RépondreSupprimer