Pages

vendredi 16 août 2013

J-10, mes 5 bonnes résolution d'après accouchement

Anniversaire, 1er janvier... tout est prétexte à de bonnes résolutions. Mais face à un chamboulement tel que l'arrivée d'un nouveau bébé, voici les miennes pour l'après-accouchement.

- Ta rééducation périnéale tu feras

Celle-ci je suis presque certaine d'y arriver vu que la sage-femme a déjà calé les rendez-vous. Et oui, elle a profité des cours de préparation à l'accouchement pour nous brieffer et nous proposer de la faire avec elle. Vu comme le courant passe bien c'est sans problème ! En plus lorsque j'aurai repris le boulot les séances se feront entre midi et deux, super pratique !

- Avec une diététicienne, un rendez-vous tu prendras

Pas question de revivre ce que j'ai vécu pour bb1 : prendre du poids pendant l'allaitement. Et oui, étonnant, non ? D'autant plus rageant que je n'avais pas beaucoup pris de poids pendant la grossesse. Mon objectif n'est donc pas de devenir top model et faire un petit 34, mais tout simplement me sentir bien dans ma peau (et si on veut un bb3, ce serait bien que je perde un peu de poids pour optimiser nos chances).


 
- Du temps pour toi tu prendras

Bon alors là, ça tient du voeu pieux. Je pense que toutes les futures mamans espèrent garder un peu de temps pour elles. Je serai franche, je ne compte pas y arriver les premières semaines ! Comme pour petite abeille, ma première sortie sera certainement d'aller chez le coiffeur. Je compte tout de même me réinscrire au yoga (ma sage femme pense que je peux y aller avant de faire la rééducation), il faudra donc que petite chenille accepte rapidement d'avoir un biberon une fois par semaine.
Avec la reprise du boulot, j'espère aussi trouver un peu de temps pour mon couple, à savoir un déjeuner à deux de temps en temps.

- Ta garde-robe tu approvisionneras
 
A l'arrivée de petite abeille, il y a eut un peu de laisser aller ! Comme elle demandait beaucoup les bras, la douche était aléatoire et ma tenue vestimentaire la dernière de mes préoccupations. Oui mais là il va falloir que j'emmène et que j'aille rechercher petite abeille à l'école, donc que je sois un minimum présentable !
 
- De tes enfants tu profiteras
 
Parce que c'est bien le principal, non ? Pour se faire je vais demander mon temps partiel et surtout m'o-r-g-a-n-i-s-e-r. J'ai quand même fait une formation sur ce thème : bien que ce soit une formation pro, on avait surtout parlé de notre vie perso.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire