Pages

dimanche 11 août 2013

J-14, différences entre mes deux grossesses

Hier je vous parlais des points communs entre mes deux grossesses, mais ce qui me marque c'est à quel point elles sont différentes !

Cette deuxième grossesse c'est ...

- Presque une surprise. Ça je le raconterai plus tard. Pour faire simple bébé s'est implanté durant une pause de traitement contre l'infertilité. Je me suis donc rendue compte que j'étais enceinte à 1,5 mois, et oui 1 mois en moins à stresser !

- Beaucoup plus de fatigue. L'explication principale c'est que lorsqu'on attend un deuxième enfant, le premier est déjà là ! Pas question de faire grasse mat' ou se coucher comme les poules, petite abeille a besoin de manger / prendre un bain / recevoir quelques câlins / être portée pour aller dans son siège bébé etc...

- Beaucoup plus de contractions. Alors que pour ma première grossesse les seules contractions que j'ai ressenties ont été celles du travail, j'ai eut cette fois des contractions beaucoup trop tôt ce qui a conduit à mon repos forcé.

- Des douleurs partout. Ce 9 ème mois est assez douloureux, j'ai mal en haut des jambes, dans le dos, en bas du ventre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire