Pages

mercredi 7 août 2013

Pour une histoire de plaquettes ...

Et bien voilà, j'ai parlé trop vite ! La semaine passée je vous ai rédigé un petit article joyeux sur ma dernière prise de sang ... sauf que je m'avançais un peu vite.

Et tout ça à cause d'une petite ligne : les plaquettes. Car celles-ci sont en-dessous de la norme basse, ce qui a deux conséquences :

1. L'anesthésiste peut refuser de faire la péridurale, pour éviter tout risque d'hématome. J'avoue qu'en effet je préfère ne pas en faire que de rester paralysée.

2. Je dois refaire une prise de sang pour vérifier le taux de plaquettes. Si celui-ci diminue de nouveau, je risque d'avoir un déclenchement. Car à force de baisser, le risque d'hémorragie qui ne cicatrise pas lors de l'accouchement est bien réel.

Je peux même avoir la combinaison : déclenchement donc contractions douloureuses + pas de péridurale.

Je peux vous dire que depuis hier je me félicite d'avoir fait une préparation à l'accouchement avec sophrologie pour mon deuxième accouchement. Le dernier cours sera d'ailleurs demain, je vais pouvoir aller me faire plaindre un peu.

Et pour ceux qui veulent savoir à quoi servent les plaquettes, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire