Pages

samedi 17 août 2013

J-9 "Et alors ?" et autres questions de fin de grossesse

Les questions sur le sexe et le prénom du bébé (tous les deux top secret) ont laissé place aux fameuses questions de fin de grossesse.
Petite abeille étant arrivée la veille du terme, je savais heureusement à quoi m'attendre. J'ai d'ailleurs posé les mêmes questions étant plus jeune (avant d'avoir un enfant quoi). Alors comme je suis polie, je réponds, mais j'aurai franchement envie de répondre autre chose ...
 
 
 
- "Et alors ?"
- Et alors quoi ? Question pas du tout précise, qui en temps normal ne veut rien dire du tout.
 
- Je viens aux nouvelles.
- Et bien j'ai accouché il y a 3 mois d'un chien nommé Garfield mais nous voulions attendre qu'il ait un an avant de l'annoncer ...
 
- Où en est ton col / taux de plaquettes / ta tension ? ou toute autre question médicale
- Le dossier médical des patients est top secret, je ne dirai rien. Questions tout à fait indiscrètes qui ne peuvent être posées que par une future grand-mère (sachant que ma mère ne pose pas la question mais attend que j'en parle, il reste ????).
 
- On vient en vacances dans le coin, le bébé sera là ?
- Demande à madame soleil. Question forcément posée par un homme. Si la grossesse dure 9 mois, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
 
- La valise / chambre est prête ?
- Ah non, on n'y avait pas pensé merci de poser la question. Étant donné que ça fait 3 semaines que bébé aurait pu arriver, heureusement qu'on s'est posé la question avant, d'autant plus que c'est notre deuxième !
 
Le nombre de questions augmente exponentiellement lorsque je ne pointe pas toutes les 5 minutes sur facebook ou si nous avons le malheur de ne pas répondre au téléphone...

Même si ces questions posée à longueur de journée sont énervantes, elles partent vraiment d'une bonne intention, alors merci à ceux qui les posent ;-) !

Photo : vous aurez tous reconnu baba la voyante de Dragon Ball bien sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire