Depuis quelques jours enfle une polémique autour du nouveau clip du groupe Indochine. Je ne l'ai pas regardé, car ce que j'ai entendu dans les médias ne m'a pas donné envie. Un garçon qui souffre de violences scolaires (je vous la fais simple), et cela va très loin. Le CSA a décidé de l'interdire en journée car trop violent ; le groupe se défend de vouloir parler de ce phénomène dont on parle peu et où justement bon nombre de personnes ferment les yeux.
Je vous avoue que comme petite abeille rentre à l'école en septembre prochain, cela fait écho en moi. J'avais déjà entendu une émission sur ce thème, mais je ne l'avais pas tellement écoutée : petite abeille à l'école, cela me semblait vraiment loin... Oui mais maintenant une multitude de questions se bouscule dans ma tête.
Les journées ne seront-elle pas trop longues ? Va-t-elle se faire des amis ? Et si on l'embête ? Et si ça ne se passe pas bien ? Et si, et si, et si.
Certainement des questions normales pour les parents. Et vous, vous en pensez quoi ?
C'est horrible à dire mais on pense inscrire les enfants au judo plus tard, histoire qu'ils apprennent à se défendre sans être forcément agressifs...
RépondreSupprimerTout à fait !
Supprimerl'important est de rester a l'ecoute de l'enfant, et surtout ne pas hesiter à parler aux parents de l'enfant en cause ou a l'enseignant.
RépondreSupprimerNous avons fait le choix de les mettre dans le privé, plus réglementé et les violences ne sont pas tolérés, quelles soient verbales ou physiques....
J'ai des collègues qui ont mis leurs enfants dans le privé ... et qui me disent qu'au final ce n'est pas beaucoup mieux. Comme de toutes façons c'est école publique chez nous, pour le moment on tente comme ça.
SupprimerJe suis tout à fait d'accord sur l'écoute, depuis toute petite on la laisse s'exprimer et j'espère que cela continuera !