Pages

mercredi 8 mai 2013

Chut les enfants lisent, Je découvre mon corps

Ceci est ma première participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

Je vais vous présenter aujourd’hui un petit livre. Je ne sais plus vraiment pourquoi je l'ai acheté, certainement en espérant avancer sur la propreté avec petite abeille...

Je découvre ... mon corps
Editions Usborne
Auteur : Félicity Brooks, Illustrations : Rosalinde Bonnet
6,30 €


Je découvre mon corps est un imagier. Comme le dit la quatrième de couverture : " un joli imagier qui fourmille de choses à chercher et à nommer, et permet de découvrir le corps humain".

Ce livre présente bien entendu tout ce qui touche au corps de nos bambins : nommer les parties du corps (le corps, la tête), mais pas que !



Que fait-on avec son corps ? Les actions liées à nos cinq sens, mais aussi toutes les activités des enfants comme courir, manger, chanter, faire caca (sur un pot, yes).



Comment est-ce qu'on s'habille ?



Et la dernière double page sur les besoins du corps : on a besoin de boire, dormir ... et surtout faire des câlins !

C'est donc un livre très complet, qui ne se borne pas simplement à donner une liste des parties du corps. Il est joliment illustré, j'adore la tête des petits personnage, et très coloré. Ce livre est assez court (12 p), mais très résistant avec du carton bien épais pour les petites mains. Ce qui fait qu'on peut commencer à montrer les images dès un an à mon avis . C'est un sujet que les tout-petits apprécient particulièrement !

2 commentaires:

  1. c'est cool de rappeler qu'on a besoin de câlins ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvé ça trop mignon, et tellement vrai !

      Supprimer