Pages

jeudi 15 mai 2014

J'ai testé ma première journée de grève

Depuis le début de l'année, à chaque fois que nous entendons parler de grève dans l'éducation nationale nous attendons fébrilement le petit mot dans le cahier de petite abeille. 

Et c'est finalement lundi dernier le jour de la rentrée, que nous avons vu par surprise le premier message de grève. Bon point, nous avons été informé suffisamment en avance. Deuxième bon point, un service d'accueil était prévu.

Hier soir, petit coup de stress en regardant le cahier ... un mot ajouté mardi nous disant de nous pré-inscrire pour le service minimum auprès de la garderie. Sauf que le mot étant écrit le mardi soir, et qu'il n'y a pas d'école le mercredi, je ne vois pas bien comment nous aurions pu faire.

Si j'avais pu, j'aurai pris une journée de congés de peur que mon abeille se retrouve en sur-sur-effectif.

Au final la journée s'est bien passée, beaucoup d'enfants sont restés chez eux et au final aucun soucis lié à la pré-inscription.


Mur en grève de Thomas Vigier

Mais c'était encore une fois l'occasion de nous faire culpabiliser, car nous ne faisons pas partie de ces "parents sympas qui ont été compréhensifs et se sont arrangés pour ne pas envoyer leurs enfants à l'école". Phrase retranscrite mot pour mot.

Bref ...

4 commentaires:

  1. Oui ils sont sympa mais on ne peut pas tous poser un jour comme ça du jour au lendemain !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ... et tout le monde n'a pas de famille à proximité. En tous cas mon abeille a été prise en charge, c'est déjà bien !

      Supprimer