Pages

mardi 6 mai 2014

Garder des temps avec petite abeille

Et oui, pas facile l'arrivée d'un nouveau bébé pour l'aîné ! Depuis que petite luciole est arrivée dans nos vies, nous essayons de trouver des petits moments rien que pour petite abeille. C'est clairement plus facile pour papa tourbillon qui n'a pas un bébé pendu à ses bras toute la journée ! Voici nos pistes, si cela peut aider d'autres parents.


  • Profiter de petits moments dans la journée


Il reste encore quelques petits moments dans la journée où petite abeille peut profiter de son papa ou sa maman : le bain, l'histoire le soir, les câlins. Enfin, c'était surtout vrai au début, car maintenant les filles prennent leur bain ensemble ( à la demande de petite abeille), et tout le monde est réuni pour l'histoire du soir.
Le week-end elle aime bien aussi aller à la boulangerie avec son papa et manger un petit bout de pain sur le chemin du retour.

La vraie découverte de ces derniers jours ce sont les jeux de société. Et oui pendant la sieste de petite luciole, nous sortons ses premiers jeux de société, ou bien un jeu de loto. Un vrai moment rien que tous les trois (avec petite abeille qui cherche déjà à tricher).


  • Des sorties rien que pour elle

Nous avons repris les bébés à l'eau. et nous relayons avec le papa, une semaine sur deux pour profiter de l'eau avec petite abeille. Quoi de mieux pour commencer un week-end ?

Pendant les vacances, nous avons également institué une journée pour petite abeille toute seule. Pour la première fois nous avons déjeuné dans un fast-food, pris les transports en commun et avons visité une exposition réservée aux plus jeunes. La semaine dernière nous avons réitéré l'expérience, cette fois en allant au zoo avec une amie à elle.

Et vous, avez-vous des moments privilégiés avec vos aînés ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire