Pages

jeudi 3 octobre 2013

Suivi médical des petites : bien s'entourer

Voici une réflexion que je me suis faite en débutant mon marathon des rendez-vous médicaux : concernant la santé il faut être bien entourer. Et les qualités que je retiendrais ce serait l'écoute et la confiance (ce que je n'ai pas toujours eut).


  • La pédiatre militaire

Pour petite abeille, j'ai eut faux bon du pédiatre de la PMI. J'ai donc appelé la pédiatre la plus proche. Froide, gestes automatiques et culpabilisante à souhait. Très à cheval sur les chiffres comme le nombre de repas, la durée de la sieste...
Le jour de la visite des 6 mois j'ai tout d'abord menti sur le nombre de repas (car petite puce a toujours beaucoup tété). Puis viennent les questions sur le sommeil. Moi toute contente : ça y est petite abeille fait ses nuits ! Réponse : il était temps.
Ça a été la phrase de trop. Je n'ai pas repris rendez-vous, et ma nounou m'a conseillé quelqu'un d'autre.


  • Mon docteur chouchou


Finalement mes filles ne sont plus suivies par un pédiatre, mais un médecin ... spécialisé dans les enfants ! Des conseils, toujours un sourire, des encouragements pour l'allaitement, des prises de rendez-vous plus faciles.
Et pour les vaccins, en plus des patchs qui ne font du bien qu'aux parents, elle m'a proposé de faire têter petite abeille en même temps ce que la pédiatre ne m'avait jamais proposé. Le contact passe tout simplement très bien !


Il va maintenant falloir chercher un dentiste sympa avec les enfants pour les 3 ans de petite abeille, et maintenant je sais comment faire : le bouche à oreille ! Je demanderai donc conseil à mon médecin.

Et vous comment se passe le suivi de vos petits bouts ?

2 commentaires:

  1. J'ai toujours été chez le médecin traitant! J'ai un bon feeling avec et il suit toute la famille, c'est bien plus pratique. Pour le dentiste, pareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les délais sont bien plus raisonnables !

      Supprimer