Pages

lundi 1 juillet 2013

Petite chenille arrive dans 2 mois ... et rien n'est prêt !

Je me souviens pour ma première grossesse des journées passées dans les magasins, la future chambre de bébé, de la couture, et de sa chambre prête très tôt. Mais là pour l'arrivée de petite chenille, c'est la cata !



Petit tour d'horizon pour se faire peur :

- La chambre n'est pas prête. Alors la peinture a été faite et la chambre existe, pas de gros travaux à prévoir, donc. Par contre il n'y a plus de sol (pose prévue mi juillet) et encore moins les meubles. Nous les avons choisi, et mon mari est allé en chercher une partie (il faut rappeler que je ne peux bien évidement rien porter). Le linge de lit attend dans un placard ...

- Le prénom ... vient d'être trouvé de justesse ! Pour petite abeille, le prénom a été trouvé le jour de la 2ème écho. Et là nous avons coincé pendant plus de 3 mois : entre les prénoms qu'on aime ... ou pas, les potentiels jeu de mots, les titres de chanson : les discussions sont animées !

- Les vêtements. Je ne me souviens plus où ont été entreposés les habits prêtés (femme enceinte mono-neurone). Ils ont été rendus, ça j'en suis certaine mais avec le déménagement ils sont peut-être chez nos parents / soeurs / emaüs ? Heureusement qu'il y a les soldes !

- La valise ? La bonne blague. J'ai retrouvé simplement mes coussinets d'allaitement lavables. Voilà, voilà. D'ailleurs je n'ai qu'une valise, ce qui ne sera peut-être pas suffisant pour tout mettre.

- Le matos. Bon pour le matériel nous allons honteusement tout reprendre de petite abeille. J'ai des amis qui ont tout racheté "par équité", pas de raison que BB1 ait des affaires neuves et BB2 des affaires d'occasion. Mouais. Je préfère faire des économies pour partir en week-end tous les quatre ! Je vais juste rajouter 2/3 nouveautés sur la liste de naissance.

- Petite abeille n'est pas prête. Sous-entendu elle n'est pas propre alors qu'un bébé va faire irruption dans sa vie quelques jours avant la rentrée. Et honnêtement, c'est ce qui me semble le plus compliqué !

2 commentaires:

  1. Mais 2 mois, t'as tout le temps !!! Je me souviens avoir fini ma valise de maternité 15 jours avant d'accoucher, je crois que je savais inconsciemment qu'il attendrait le dernier moment (J-1)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final la mienne aussi est arrivée à J-1, mais comme j'ai des con,tractions depuis 1 mois déjà, ça commence à me stresser un poil !

      Supprimer