Pages

dimanche 7 juillet 2013

TAG, j'ai eut mon bac !

Je vous rassure, je ne l'ai pas eut cette année, sinon j'aurai eut un peu de retard ! Voici un tag proposé par Papa blogueur pour se souvenir avec nostalgie de son bac. Allez tout le monde répond !


 

1. En quelle année as-tu eu ton BAC ?

2000


2. Quelle série ? (Ça existe encore ? mdr)

Série S (scientifique) option SVT (biologie quoi)


3. As-tu reçu un cadeau de ta famille pour  l’occasion ?

Non

 
4.Quelles études as-tu entrepris ensuite ?

Je suis restée dans la biologie jusqu’à mon diplôme d’ingénieur


5. Quelle fut ta plus belle note ?

J'ai eut une super note en bio, mon plus fort coefficient : 17 !


4. Quelle fut ta plus grosse branlée ?

Alors c’était la philo, j’hésites entre 6 et 7. J'ai même eut plus en sport, c'est dire !


5. A l’oral ou pas ?

Heureusement non, car on n’y est pas du tout préparé !


6. T’as fait la fête ensuite ? Si oui explique…

Pas vraiment de fête, on a bu un coup de Champagne avec ma famille et le lendemain on est allé au lycée de celui qui est devenu mon mari, on a bu l’apéro avec ses profs ( ???) puis on a mangé au McDo.


7. Ton avis sur le BAC aujourd’hui…

Beaucoup de stress pour pas grand-chose ! Ce que je trouve moyen, c’est quand même la variabilité dans l’enseignement des profs. Dès le début de l’année tu sais si tu as tes chances ou pas… La philo j’aimais bien en cours, mais honnêtement l’épreuve du bac je la trouve très moyenne.

Si à une certaine péridoe le bac était obligatoire, je laisserai mes enfants faire ce qu’ils veulent !!! Être meilleur apprentis de France, c’est la classe aussi ;-)


8. Un souvenir personnel nostalgique qui fait pleurer de ce BAC ?

Le bac c’est la fin de la belle vie, les deux années suivantes ont été très difficiles à la fois au niveau des études mais aussi de l’éloignement avec la famille et les amis. J'ai ensuite plutôt bien gazé ;-)
 
 
A vous de jouer !

4 commentaires:

  1. HOuaaa 17 en biologie coefficiant 17, pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon le coefficient je ne me souviens plus, mais coeff 8 ou 9 (la philo beaucoup moins heureusement ! mais c'est à cause de ça que j'ai loupé la mention bien).

      Supprimer
  2. Moi j'ai eu 19 en biologie mais...ce n'était qu'une option lol J'ai répondu au tag ici : http://wondermomes.fr/tag-jai-mon-bac-youpi/ ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle performance tout de même ;-). En option j'avais Allemand, j'ai eut 15 (pas si mal).

      Supprimer