Pages

jeudi 14 novembre 2013

Top 5 : mes lectures à venir

Je profite d'une accalmie dans mon emploi du temps pour participer au top 5 de Maman Clémentine. Un dernier Top 5 littéraire carte blanche. Alors j'ai tout simplement choisi de vous parler de lectures à venir, ou tout juste commencées.

#5 Les catalogues de Noël

Et oui, Noël arrive à grand pas : il va falloir lire, piocher les idées, découper, coller sur une feuille les jouets choisis et envoyer la liste au père Noël. 



#4 Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand

J'ai acheté e livre pour sa couverture et son titre. Sauf qu'une fois arrivée à la maison le résumé m'a laissé quelque peu pantoise : une femme qui perd son mari et sa fille dans un accident de voiture et qui ne trouve plus goût à la vie. Bon je vais attendre d'avoir la patate pour le lire celui-ci.



#3 Le jardin blanc de Stéphanie Barron

J'en avais parlé ici dans ma sélection de livres de la rentrée littéraire. La couverture de ce roman et son résumé m'avaient vraiment interpellés. Et bien voilà qui est fait : ce livre est maintenant sur ma pile.



#2 La Hulotte, centième numéro !

Allez un petit coup de pub pour la Hulotte, un petit magazine que vous ne trouverez pas en kiosque. Non, non. On reçoit la Hulotte deux fois par an en étant abonné, et il est possible d'acheter les numéros manquants. La Hulotte raconte la nature qui nous entoure, simplement avec de magnifiques illustrations et de petits dessins humoristiques. Bref, j'adore.



#1 Partir en Famille Londres

Eh eh, j'ai presque réussi à faire plier mon mari : j'ai une envie folle d'aller à Londres avec les filles l'an prochain ! Mais avec une petite abeille de 3 ans et une petite luciole qui aura entre 6 et 9 mois il va falloir bien sélectionner le logement et les activités.



4 commentaires:

  1. Tes 2 romans me font envie ! La hulotte me rappelle plein de souvenirs ! quant aux catalogues c'est ma lecture assise sur les toilettes en surveillant le bain de bbb .-° BISES

    RépondreSupprimer
  2. Catalogues de jouets je suis fan aussi, je ne me lasse pas de les feuilleter, hihi. La Hulotte je connais et j'aime beaucoup. Partir en Famille Londres j'aimerais à la folie aussi. :) Merci à toi pour cette belle participation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la Hulotte ! Je te remercie, j'aimerai bien participer chaque semaine mais ce n'est pas toujours possible :-(

      Supprimer