Pages

jeudi 5 septembre 2013

Top 5 les sorties en famille

Cette semaine pour le top 5 de Maman Clémentine, le top 5 de nos sorties. J'ai choisi de les regrouper par grandes catégories, et au final je me rends compte que nous avons vraiment la bougeotte !

5. Les parcs

Pas besoin d'aller très loin, et ça fait toujours plaisir. LA sortie quand on a peu de temps devant soi ou que la météo est capricieuse. Le must pour petite abeille reste le toboggan.Nous avons la chance d'avoir de nombreux parcs à proximité, y compris de très grands pour faire un tour entre les arbres ou autour d'un étang.



4. La bibliothèque

Je crois bien avoir contaminé petite abeille. C'est notre sortie du mercredi après-midi ou du samedi matin lorsque nous sommes en retard pour rendre les livres. Les différentes caisses n'ont plus de secret pour elle.
Nous avons aussi testé l'histoire contée dans une librairie jeunesse, et ça a vraiment bien marché !



3. Les sorties culturelles

Ça c'est un trucs de parents ! Nous aimons beaucoup visiter les monuments, musées, et n'avons pas encore fait de croix dessus. Nous savons simplement que nous n'y passerons pas plus de 45 minutes et que ce n'est pas la peine de prendre la visite guidée. Petite abeille est encore un peu jeune pour les activités proposées aux enfants, mais elle est presque prête ! Comme par exemple l'atelier des sons que nous avions suivi ici.



2. La piscine ... et par extension la plage

Petite abeille commence sa 3ème année de bébés à l'eau. Même si certains matins sont difficiles, elle aime vraiment beaucoup : l'eau est chaude, et c'est le moyen de commencer le week-end en douceur avec ses parents. Elle connait moins la mer, trouve que c'est trop froid ... mais adore faire des châteaux de sable avec son papa.

1. Les animaux

Ce qui marche le mieux, ce sont définitivement les animaux. Des animaux de la ferme au zoo (par exemple Beauval) en passant par l'aquarium (par exemple St Malo) tout est bon ! Les prix sont très variables entre toutes ces activités, mais on peut bien se faire plaisir de temps en temps !



Et vous, quelles sont vos sorties préférées ?

6 commentaires:

  1. Ta sélection est parfaite, nous avons fait l'aquarium de St Malo, il est chouette et celui de Brest, Océanopolis je crois, l'avait enchanté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes allés à l'Océanopolis mais petite abeille était trop petite et n'a pas profité ... à refaire !

      Supprimer
  2. Très belle sélection, je ne peux que kiffer. Comme tu dis, les parcs c'est pratique et ça permet de varier. Les sorties culturelles c'est définitivement pour les parents, l'autre jour à Saint Saturnin on a pris la visite guidée du château mais 55 minutes c'était un peu long, Lulu ne rêvait que d'aller dehors. :) Et pour finir, les animaux c'est le must, je confirme. :) Merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens bizarre, je retrouve beaucoup de nos sorties préférées lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final tout le monde fait la même chose ;-)

      Supprimer