Pages

vendredi 6 septembre 2013

PMI, le retour

En tant que maman allaitante, on m'a fortement incité à faire peser petite luciole à la PMI le premier mois. J'ai longuement hésité avant de prendre rendez-vous pour une simple raison de localisation : presque 1h aller-retour pour la pesée, je trouvais ça vraiment trop long (joie d'habiter à la campagne).

Au final en bon petit soldat j'ai pris rendez-vous, dans le centre dont dépend ma commune, donc différent de celui de petite abeille.

Nous sommes partis avec mon petit mari et petite luciole pour la pesée de la bête. C'est là où je me suis rendue compte que je suis passée de l'autre côté, celui des " déjà maman".

Dans la salle d'attente, une maman qui vient pour la première fois : nacelle tout-terrain toute propre, sac à langer assorti avec la moitié de la chambre de bébé à l'intérieur et petit regard inquiet.
En face, votre maman tourbillon, petite luciole sous le bras, une couche et un change dans une trousse publicitaire remise par mon pharmacien.

Au final :

- Ma puéricultrice est très sympa et bien informée sur l'allaitement (pas comme sa collègue qui n'a pas compris le concept "à la demande" de l'allaitement) ;
- Je peux poser toutes mes questions bêtes, parler de mes seins et des trucs dégueux que j'ai trouvé sous le cordon de petite luciole ;
- J'ai pu raconter une nouvelle fois mon accouchement pour me faire plaindre ;
- Petite luciole bat tous les records de croissance ;
- Ici le personnel est à l'écoute, bien loin des pesées à la chaîne de mon précédent centre en ville.

J'ai par contre eut un choc en apprenant que le CDAS sait tout de nos enfants !!! Arrivée au premier rendez-vous ils avaient ma déclaration de grossesse et un papier de la maternité.

2 commentaires:

  1. J'adore le coup de la pochette avec une couche ou du sac à langer plein à craquer, c'est tout à fait ça!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je suis une maman expérimentée maintenant (pour ne pas dire vieille ...)

      Supprimer