Pages

samedi 18 mai 2013

Enceinte, avec une petite abeille à gérer et invités à un mariage

Bon et bien voilà, c'est déjà terminé. Samedi dernier nous étions invités au mariage d'une amie, mariage prévu de longue date ... de si longue date qu'un bébé est même arrivé entre temps.

J'avais déjà testé le mariage enceinte il y a presque 3 ans, j'avais testé le mariage avec petite abeille, et bien cette année j'ai testé le combo enceinte + bébé.

Mission n° 1 : trouver une tenue

Je vous en avais déjà parlé ici, trouver une tenue a été mission impossible ! Rien d'abordable et de joli pour les femmes enceintes dans les magasins de vêtements "génériques". Je n'avais pas l'envie ni le courage de regarder les magasins spécialisés sur internet. Je me suis donc rabattue sur une ancienne robe ample, avec un pantacourt en dessous.

Mission n°2 : gérer petite abeille

La grande mission et pas la plus facile était de gérer petite abeille pour éviter qu'elle ne fasse le souk. Nous avions été prévoyants : dans un petit sac des playmobils et un petit livre. Ça l'a occupée (un peu), et puis elle est montée sur les tables à la mairie pour atteindre le rebord de la fenêtre.
Ces incident un fois clos, elle s'est occupée pendant le vin d'honneur en jouant avec d'autres enfants. Il faut dire aussi que les mariés ont été prévoyants en organisant une pêche à la ligne. Pour les enfants plus grands, une salle leur était réservée, avec des activités des bonbons et une baby sitter qui avait l'air bine expérimentée. Pour les plus petits, une chambre avec lit parapluie pour laisser les parents danser.

En bref, un vrai mariage "enfants friendly" ce qui n'est pas toujours le cas...



Mission n°3 : ne pas forcer !


Ma mission était aussi de préserver ma santé. Des âmes bienveillantes m'ont proposé des chaises à la mairie, pendant le vin d'honneur et je vous avoue que je n'ai pas hésité. Chéri s'est occupé de petite abeille pendant que je restai assise à papotter avec une collègue enceinte également. De vraies mémés ! 
Si nous avons tenues jusqu'au dessert, nous ne sommes pas resté beaucoup plus longtemps et à 1h nous avons quitté (à regrets) nos jeunes mariés. 
Une mission plutôt réussie ! Je n'ai même pas succombé au champagne qui semblait si bon.


Au final je gardais un souvenir mitigé du mariage l'an dernier; où petite abeille courrait partout et notamment entre les jambes des serveurs. Mais cette année, je suis réconciliée !





1 commentaire:

  1. Je me souviens du mariage où je suis allée l'été dernier: Lulu 2 ans et 6ème mois de grossesse pour Teemo. Ma fille qui est un ange de patience a été adorable avant la cérémonie, adorable pendant les photos, adorable pendant le repas et la fête ensuite, elle a juste hurlé... dans la mairie au moment de l'échange des voeux. La honte.

    RépondreSupprimer