Pages

mercredi 9 octobre 2013

Activités d'octobre

Maintenant que je passe mes mercredis à la maison, ce n'est pas tout mais il faut que j'occupe mes filles (enfin surtout la grande). Et dans 10 jours les vacances : donc encore plus d'idées à trouver ! Je passe donc pas mal de temps à chercher des activités qui pourraient correspondre à ma petite abeille.

Il y a bien entendu la peinture, la pâte à modeler, le playmaïs etc... Et également quelques activités que je veux partager avec vous :


  • Les bonhommes et animaux en marrons


J'ai des souvenirs de mon grand-père qui me fabriquait de petits bonhommes avec les marrons de son jardin. Et bien cette semaine nous avons trouvé un coin à marrons, fait une petite cueillette et maintenant à nous les créations !
Pour cela rien de plus simple : il faut des marrons, des allumettes ou des cure-dents et de quoi faire des trous. Pour décorer le choix est vaste : glands ou autres petites branches récoltées en forêt, peinture, yeux dans les magasins de bricolage ...

J'ai trouvé sur le site nounou bricolages une araignée avec un marron et des trombones, c'est très halloweenesque et j'adore ! La fiche ici.

source : nounou-bricolage.com

D'autres idées sur le site jardinier amateur,


  • Une guirlande d'automne


Toujours au détour de ballades, récupérer du lierre, des feuilles et créer une guirlande. Une petite astuce pour garder les feuilles : les enduire de vernis colle des 2 côtés.

Une création du blog dans mon bocal qui évite de sortir en forêt : une guirlande à créer à partir d'éléments à imprimer. Je la trouve trop jolie !!!

source : http://dans-mon-bocal.over-blog.com


  • Décorer les fenêtres


Décorer les fenêtres avec du papier vitrail. Je ne connaissais pas mais ça me donne envie ! En plus de l'arbre, on peut également créer des champignons ou des animaux de la forêt. Il ne reste plus qu'à acheter le papier et choisir la fenêtre !

Ici l'exemple dans une école, les feuilles ont été créées avec des filtres à café !

source : école de Chemignon Montana




  • Tester ma première box pandacraft


Après avoir lu tant d'éloges sur internet, je me suis laissé tenter par la box pandacraft que j'ai reçu cette semaine. Au programme : les volcans ! Malheureusement pour l'activité éruption, j'attends le week-end pour le faire avec le papa (nous sommes restés de grands enfants).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire