Pages

mardi 8 juillet 2014

Centre de loisirs : adopté !

Les premiers jours de centre de loisirs se passent mieux que je ne l'aurais espéré !

Il faut dire que nous préparons petite abeille depuis des semaines, car l'inscription avait lieu dès début juin. Nous avons refait le chemin vers le centre le week-end dernier, lui avons expliqué plusieurs fois le déroulement de la journée : qui l'emmène, quand elle mange, fait la sieste... Nous avons préparé son sac dimanche soir avec son nounours pour la sieste, un change au cas où et sa casquette. Et lundi matin avant de quitter la maison je lui ai dessiné un petit coeur sur la main pour qu'elle se réconforte en se disant que même si nous ne sommes pas là, nous pensons à elle.

Je ne pouvais pas faire plus.

La nuit de petite abeille n'a pas été très bonne ...

Lundi matin en arrivant nous ne faisions pas les fières. Je me suis dit en voyant les animateurs qu'ils sont très jeunes, je pourrai presque être leur mère ! (bon en calculant, pas tout à fait quand même). L'un d'entre eux était déguisé, ce qui a attiré la curiosité des petits. Nous avons accroché les affaires fait plusieurs câlins, et une animatrice lui a proposé de visiter le centre de loisirs car c'était sa grande première. Puis je suis partie.



Le soir, petit moment de flottement au moment de la récupérer car personne ne sait où elle se trouve ! Elle était assise à une table en train de rêvasser, des traces de maquillage encore visibles sur son visage. Elle m'a raconté sa journée : elle n'a pas pleuré, retrouvé un petit garçon de sa classe avec qui elle joue, a fait un dessin pour mon anniversaire, a bien mangé à midi, a vu un oiseau mort (sa grande passion du moment est de trouver des animaux morts), a fait du sport.

Elle aime beaucoup le centre de loisirs car elle y fait beaucoup d'activités, et c'est une petite fille qui aime découvrir de nouvelles choses. Par contre le rythme est bien plus fatiguant qu'à l'école ce qui provoque de l'énervement le soir.

Bref je suis bien rassurée, car nous devrons l'y inscrire pour les petites vacances.

Et vous, comment se passe ce début de vacances ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire