Pages

mercredi 4 juin 2014

Organiser les vacances de petite abeille

C'était l'une de mes inquiétude l'an dernier : comment faire garder petite abeille pendant les grandes vacances ?

Pour petite luciole, pas de soucis : les congés sont pris en même temps que sa nourrice. Nous avons vu ça avec elle il y a déjà plusieurs mois, histoire d'avoir le choix dans les destinations de vacances. Mais pour petite abeille, l'occuper cet été c'est une autre histoire ...

1. Vive le 80% !

Et oui, en prenant mes mercredis j'ai déjà un jour par semaine pour lequel je ne me pose pas la question de la garde. Cela permet aussi de garder un rythme qui se rapproche de celui de l'école pour éviter le dépaysement en septembre prochain.

2. Les grand-parents ?

Chez nous, prévoir la garde avec les grand-parents c'est un peu compliqué. Car déjà, nos parents sont toujours en activité professionnelle avec un mois de juillet bien chargé. Et ensuite ils ne vivent pas tout près. Difficile donc de les mobiliser trop longtemps. Nous avons heureusement réussi à mettre en place quelques tours de garde.

3. Le centre de loisirs

Finalement ce qui a accéléré notre besoin d'organisation, c'est que le centre de loisirs demandait les inscriptions pour tout début juin ! Même pas en vacances qu'il faut déjà y penser... Comme ma grande n'y est jamais allée, je voulais l'inscrire durant les petites vacances pour qu'elle découvre ce nouveau lieu sur une demi-journée. Sauf qu'une nouvelle fois, il fallait s'inscrire très tôt et que j'ai loupé le coche.

Ne pouvant pas faire autrement, elle débutera a ses vacances par 4 jours de centre de loisirs, un lieu qu'elle ne connaît pas (le mode maman culpabilise n'est jamais très loin).

Et déjà mon banquier fronce les sourcils : 15 € par jour !

Et vous, comment faites-vous ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire