Pages

jeudi 7 novembre 2013

Le parc de Maulévrier avec mes puces

Nous avons repris les pérégrinations en famille. Nous devons nous re-familiariser à la liste d'objets encombrant à emmener avec nous (nacelle, change, goûter...).

Faute de voyage au Japon, nous avons choisit de visiter le plus grand parc oriental d'Europe : le parc de Maulévrier, à 12km de Chollet. Ce parc de 29 ha a été racheté par la commune dans les années 1980. Dans ce cadre une association a été créée pour le défricher et le résultat est vraiment superbe ! Des activités sont proposées tout au long de l'année : découverte d'art floral japonais, de bonzai, de kyodo (tir à l'arc). L'été des visites nocturnes sont proposées (non testée mais j'ai lu les avis, dans la majorité ils sont positifs, certains trouvent l'éclairage limite et dangereux proche de l'eau).




Les parents trouvent

C'est une promenade vraiment dépaysant et zen (malgré les enfants, sisi). Il faut prévoir de la marche, et surtout d'avoir de bonnes jambes pour gravir le chemin qui mène à la boutique et au salon de thé.
Le parc est propre, bien entretenu, et le travail sur les arbres et les plantes est de toute beauté.
Le chemin central est carrossable en poussette, mais de petits chemins annexes sont inaccessibles (marches). Si bébé tient bien sa tête, mieux vaut donc privilégier le porte-bébé.
Attention aussi aux pièces d'eau : il faudra être vigilant avec les petits monstres !


Petite abeille trouve

Un bel endroit pour vagabonder, même si nous ne l'avons pas beaucoup laisser courir à cause de la proximité avec l'eau. Elle a beaucoup aimé entrer dans les temps, sous l'embarcadère. 
Elle a aussi apprécié de pouvoir toucher l'eau dans les petites pièces d'eau (le papa un peu moins).


Conseils

Un grand parking est à disposition, mais il vaut mieux arriver à l'ouverture. Un passage sous la route permet de rejoindre le parc en sécurité.
Il vaut mieux choisir sa saison : la floraison au printemps, les couleurs d'automne en octobre-novembre. Une sortie à privilégier les jours ensoleillés, sinon c'est un peu tristounet.
Le salon de thé est agréable, pas très grand, avec un large choix de thé.

Le parc est ouvert du 15 mars au 15 novembre, allez vérifier les horaires sur le site internet.
Les tarifs pour la visite de jour en 2013 : gratuit pour les moins de 12 ans, étudiants et jeunes jusqu'à 18 ans : 5,50€, adulte : 6,50€.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire